caf

SOLIHA 75-92-95 est partenaire de plusieurs Caisses d'allocations familiales, dont celles de Paris et du Val d'Oise, avec lesquelles un accompagnement pour la décence des logements a été mis en place.Les CAF aident aussi les habitants à financer des travaux dans leurs logement :

  • Vous êtes locataire ou propriétaire de votre résidence principale. Vous souhaitez entreprendre des travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement ou d’isolation thermique (à l’exclusion des travaux d’entretien (papiers, peintures…).
     
  • Si vous êtes déjà bénéficiaire d’une prestation familiale, vous pouvez obtenir un prêt à l’amélioration de l’habitat. En revanche, vous ne pourrez pas y prétendre si vous ne percevez que l’Als, l’Apl, l’Aah, le Rsa, la Prime d'activité.
     

Le montant du prêt peut couvrir jusqu’à 80 % des dépenses prévues, dans la limite de 1 067,14 Euros. Son taux d’intérêt est de 1 %. Il est remboursable par fractions égales en 36 mensualités maximum. Le prêt est versé par moitié à la signature du contrat sur présentation du devis et à l’achèvement des travaux sur présentation de la facture.

Télécharger le formulaire de demande directement sur le site de la CAF. Découvrez les questions les plus fréquentes, et leurs réponses, sur cette aide en cliquant ici.